Médiation du crédit : réédition du guide pratique pour les PME

La médiation du crédit réédite son guide « Chefs d’entreprise, facilitez vos relations avec vos banques ». Au sommaire : sept fiches pratiques pour accompagner les chefs d’entreprise dans leur gestion au quotidien, mais aussi pour les guider dans la constitution de leur dossier de demande de crédit.

Le guide « Chefs d’entreprises, facilitez vos relations avec vos banques » s’adresse principalement aux petites entreprises. [Télécharger ci-contre]

Publié pour la première fois en 2011, il pousuit deux objectifs :

  • enrichir la culture financière des entreprises ;
  • aider les entreprises à améliorer leurs relations avec leurs banques.

Accompagner le chef d’entreprise

Cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif entre la médiation du crédit et ses partenaires. Il comprend sept fiches visant à accompagner le chef d’entreprise dans le suivi de sa gestion quotidienne mais aussi à le guider dans la constitution de son dossier de demande de crédit auprès de sa banque.

La médiation du crédit aux entreprises

La médiation du crédit est ouverte à toutes les entreprises qui rencontrent des difficultés pour résoudre leurs problèmes de financement ou de trésorerie avec les banques .

Dans chaque département, la médiation du crédit est conduite dans le respect des règles de confidentialité et de secret bancaire par les médiateurs départementaux, qui sont les directeurs locaux de la Banque de France.

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire